Vélo à assistance électrique à travers le monde entier

A l'heure actuelle, le marché du vélo à assistance électrique gagne de l'ampleur à travers le monde entier. Depuis l'année 2000, la demande de ce moyen de transport à deux roues devient de plus en plus nombreuse. Voilà pourquoi, il n'est pas étonnant de voir une personne âgée de monter à bord d'un vélo dans tous les coins. Ce que dit la législation en union européenne Jusqu'à présent, aucune loi n'impose le port de casque, l'immatriculation et l'assurance en cas de conduite d'un vélo pliable. D'après la législation, un vélo à assistance électrique dispose du même système qu'un simple vélo. Toutefois, selon la norme européenne, certaines caractéristiques doivent être respectées par tous les propriétaires de vélo à assistance électrique. En effet, la directive européenne 92/61/EEC souligne trois points dont : • L'assistance s'utilise seulement au pédalage ; • L'assistance doit se couper à une vitesse dépassant les 25 km/h ; • La puissance du moteur ne doit pas dépasser les 250 watts. Le VAE au Canada Au Canada, pour qu'un vélo électrique soit différent d'un scooter, il doit : • Disposer d'un pédalier ; • Doter d'un système permettant d'alimenter le moteur quand la vitesse situe entre 3km/h et 30 km/h ; • Etre équipe d'un moteur dont la puissance ne dépasse pas les 500 watts. Le vélo électrique en Suisse L'Association Transports et Environnement ou ATE fait le possible pour faire répandre le vélo à assistance électrique, en Suisse.
Vu sa caractéristique plus écologique, le vélo électrique est devenu le plus plébiscité des consommateurs. Notons que certaines villes suisses offrent des récompenses aux personnes décidant d'acheter un VAE dans le marché local. Le vélo à assistance électrique en France En France, nombreuses sont les associations qui décident d'encourager la distribution du vélo pliable. On peut citer, comme exemple, l'AVERE, l'ExtraEnergy ainsi que d'autres associations régionales comme l'AVEM. Jusqu'en 2011, aucune subvention nationale sur l'achat de VAE n'est pas encore disponible. Toutefois, il existe des subventions locales qui commencent à se développer. De plus, autres que Paris qui a participé à cette subvention en 2009, d'autres villes, notamment Lyon, Nice et Nantes fournissent des aides jusqu'à 400 €. Le VAE en Belgique Une récompense jusqu'à 300 € est réservée à tous les citoyens achetant le vélo à assistance électrique, dans la ville de Bruxelles. Cette opération a débuté en octobre 2011.
La commercialisation du VAE dans le monde Vingt-trois millions de vélos électriques ont trouvé leurs propriétaires, en 2008, dans le monde entier. 90 % d'entre ces engins sont vendus en Chine. Tous les ans, le Japon commercialise près de 300 000 unités de VAE. Aux Etats-Unis, 200 000 unités de vélo électrique sont commercialisés chaque année. Dans les autres pays comme Pays-Bas, Allemagne et Italie, une vente annuelle de 100 000 unités est remarquée. Tandis qu'en France, 40 000 vélos électriques ont été vendus en 2011. En tout, le vélo à assistance électrique domine de plus en plus le marché des moyens de transport à deux roues, partout dans le monde. Jusqu'à présent nombres de VAE ont été commercialisé dont la Chine est le premier distributeur. Mais aussi, en France, la commercialisation des vélos électriques commence à gagner de l'ampleur.

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